Le Ghoubet al-Kharab

Le Ghoubet al-Kharab est une anse séparée du Golfe de Tadjourah par une passe au courant violent. Le Ghoubet est entouré de montagnes et de falaises de 600 mètres de haut. Il est très profond (200 mètres) et accueille de nombreux poissons et requins que poussent les forts courants du golfe. Cette luxuriance attirent des pêcheurs qui font la route depuis Djibouti. L'anse est visitée par des plongeurs et des scientifiques comme le Commandant J-Y Cousteau.

L'île du Diable

Les îles du Diable

Entre le Ghoubet et le port de la ville de Djibouti, il peut y avoir jusqu'à un mètre de différence au niveau de la surface de la mer. Cette différence s'explique par l'étroitesse de la passe, mais également par les marées et les vents.

Au milieu du Ghoubet, deux dômes majestueux : les îles du Diable. Ce sont des îles volcaniques qui constituent un joli panorama. D'après les croyances anciennes, ces lieux étaient hantés. Encore aujourd'hui, les Djiboutiens évitent cet endroit. Seuls les touristes profitent de ces joyaux de la nature. Le Club Med avait commencé à construire un village sur le flanc du Ghoubet. La guerre civile de 1992 a empêché ce projet de se réaliser.